Mes péripéties de chat sibérien amoureux
- Ananda SIB

- 15 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 juin
*** AVERTISSEMENT Le contenu de ce blogue comporte des scènes pouvant ne pas convenir à un jeune public. Le jugement des parents est conseillé. ***
Ce contenu est exclusivement réservé aux amateurs de félins sophistiqués.
Allo, ça fait un bon moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles alors voici un petit récapitulatif depuis mon retour à la maison auprès de ma douce Letizia.
Si vous vous souvenez, j’étais parti habiter chez mon papa humain quelques temps car Letizia était trop jeune pour avoir des bébés et c’était mieux de vivre une séparation temporaire. J'ai passé un très beau moment là-bas et disons que j'ai fait la belle vie sans trop avoir de préoccupations. J'avais d'ailleurs écrit un petit blogue sur cet épisode de ma vie de chaton: L'aventure se poursuit... en tant que futur mâle reproducteur Sibérien
Vous savez sans doute déjà que je suis un superbe Sibérien au pelage doré, sélectionné pour être le mâle reproducteur d’Ananda Sib. Un vrai Don Juan félin, me disent les humains. Enfin… en théorie.
La vérité ? Je suis un grand romantique, mais je manque un peu d’habiletés pour séduire ma belle Letizia parce que chaque fois que je tente de la charmer, c’est un désastre.
D’abord, il y a le regard intense. Les femelles adorent ça, non ? Mais quand je m’essaie, elle me fixe sans broncher et finit par me donner un coup de patte en plein visage. Ok, premier échec.

Ensuite, la parade nuptiale. Alors là, je m’applique : dos cambré, queue dressée, petites foulées élégantes. Et soudain je tente ma chance brusquement. Résultat ? Letizia s’enfuit avec un air apeuré.
Et quand vient le moment crucial, celui où je suis censé passer à l’action, eh bien… disons que je vise à côté. Et Letizia n’a aucune patience pour les maladroits. Une fois, j’ai même réalisé que j’étais sur sa tête... RIDICULE.

Mes humains me regardent, perplexes. Moi, je commence à douter de mes talents de séducteur. Peut-être que je suis un mâle reproducteur en théorie, mais pas en pratique ? Peut-être que je devrais plutôt me reconvertir en chat câlin professionnel ?
Mais attention, je ne perds pas espoir. J’admire l’indépendance de ma dulcinée et malgré son impatience, je sais profondément qu’un jour, Letizia tombera sous le charme de mon incroyable maladresse mais aussi de ma gentillesse.
Quoi qu’il en soit, je persévère ! J’ai beaucoup trop hâte d’être papa 😊
À suivre !
Jim xox


Commentaires