Ah l'amour…!
- Ananda SIB

- 28 juin
- 2 min de lecture
*** ANNONCE EN GRANDE PRIMEUR! Lire jusqu'à la fin ***
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je me présente: Letizia, majestueuse chatte sibérienne au regard perçant et au pelage soyeux. Mon Roméo à moi, c’est Jim, le soi-disant mâle reproducteur de la maison. On s'était séparés temporairement puisque j’étais trop jeune pour avoir des bébés chatons. Il est alors allé vivre chez son papa humain pendant quelques mois, ce qui m’a semblé être une éternité car je me suis tellement ennuyé de sa présence. J'avais d'ailleurs écrit un blogue à ce sujet: La vie sans mon Jim

Quand Jim est revenu à la maison, j’étais tellement contente! Je me suis ruée vers lui pour l’accueillir comme un prince. Nous sommes redevenus inséparables et disons qu’il aime bien me suivre partout où je vais et moi, je lui donne de l’affection en retour en lui léchant tendrement les oreilles.

Il est arrivé à quelques reprises qu’il a tenté de me séduire très maladroitement ce qui m’a un peu exaspérée au début… Parce que si vous ne le savez pas encore, mon destin est tracé : rencontrer Jim, le beau mâle au pelage aussi doré que ses yeux, et ainsi assurer notre belle descendance. Ça aurait pu être une histoire digne d’un roman, une grande passion féline… mais il s’avère que Jim est parfois un drôle de clown. Je pourrais vous raconter toutes les fois où j’ai dû le repousser car il me faisait peur avec ses approches manquées, mais pour être bien honnête je trouve que ça fait son charme. Jim, c’est une sorte de poète lunaire du flirt félin: il est plutôt maladroit et n’a pas de technique, mais a tout de même une persévérance à toute épreuve. Je trouve qu’il est tellement adorable avec son air de petit garçon rouquin au cœur tendre!
En réalité, je ressens une grande tendresse pour ce félin qui, malgré ses approches pas toujours délicates, ne perd jamais espoir. Et dans un monde rempli de matous arrogants, il est un cas à part. J’aime beaucoup sa présence et prendre soin de lui comme s’il était mon bébé. Il est tellement attachant. J'ai aussi une grande annonce à vous faire car je suis présentement gestante : il va devenir le fier papa de nos futurs chatons! Chut… Il ne le sait pas encore mais pour ma part, je suis convaincue qu'il sera un papa exceptionnel!
J'ai bien hâte de vous présenter nos petits rejetons!
À bientôt,
Letizia xx


Commentaires