La vie sans mon Jim
- Ananda SIB

- 7 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 juin
6 janvier 2025
Hier a été un jour marquant puisque Jim est allé vivre avec son papa humain pour quelques temps. Dans les faits, nous devons être séparés puisque je suis trop jeune pour devenir maman et on s’aime tellement que les rapprochements se font naturellement! Ça m’a rendue triste car je ne m’y attendais pas, mais sans le savoir nous allons nous retrouver au printemps alors je vais devoir être patiente. Il faut que j’aie 9 mois d’âge minimum avant de penser à faire des bébés, donc Jim pourra venir me retrouver au mois d’avril.

Hier le moment du dodo était donc différent. Normalement, nous dormions tous les deux dans une même pièce fermée et son absence m’a quelque peu angoissée. Ma mère humaine a voulu bien faire en poursuivant la même routine du dodo, mais je ne pouvais pas m’endormir paisiblement. J’ai pleuré et elle est venu me consoler. Sortant de ma routine du dodo, je me suis dit que je pouvais me divertir en jouant alors je me suis mis à courir partout dans la maison, ce qui a un peu dérangé mes confrères à 4 pattes: Lucy la Labradoodle voulait me rattraper et Ziggy le Rex Cornish a témoigné son mécontentement en miaulant très fort, mais peut-être qu'il voulait jouer lui aussi. À la maison, nous avons tous une routine du dodo où chacun se retrouve dans sa zone attitrée la nuit pour se permettre plus de tranquillité. Maman humaine a donc cru bon de me remettre dans ma pièce où je me suis calmée pendant un certain moment, mais ma peine et mon ennuie m’empêchait de bien dormir.
Vers 2 heures du matin je me suis remise à pleurer alors ma maman humaine est venu m’ouvrir la porte de nouveau afin de me consoler. J’étais tellement heureuse que je l’ai collée toute la nuit dans son lit où j’ai enfin pu m’endormir tranquillement, tout en ronronnant.

Ce matin je me sens mieux. Lucy a également remarqué l’absence de Jim : elle l’attendait dans le haut des marches à son réveil et se demandait pourquoi il y avait juste moi qui montait à l’étage. Ma maman humaine est au travail ce matin alors je vais essayer de me rapprocher de mon frère félin Ziggy. Ce n’est pas encore l’harmonie totale entre nous, mais j’ai confiance que ça va aller en s’améliorant.
Je vous redonne des nouvelles bientôt,
Letizia xx


Commentaires